Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little drawers
Little drawers
  • Un blog regroupant essentiellement les travaux d'un dessinateur amateur, essentiellement de la Bande-dessinée et de l'Illustration, de 2007 à nos jours, sur des thèmes variés avec une légère omniprésence Dofusienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 mars 2011

23 h de BD : Butons Benjamin !

Bonsoir, bonjour !

Hier, Kok et moi nous sommes attelés au rude défi des 23 h de la BD.

Ce fut du sang, des larmes et de la trahison mais aussi de la joie et de l'euphorie, autour d'une bonne banane à 4 h du mat'.

Le thême était donc "Un instant important de l'histoire" avec comme contrainte de faire un flash back à un moment de l'histoire.

Aprés avoir failli prendre la bête du gévaudan, et aprés moultes recherches orchestrées par Kok qui m'ont fait démarrer avec 1 h de retard, je suis parti completement sur autre chose.

Allez donc voir par ici ce que ça donne.

Vous aurez donc compris que il y a du vrai et du faux dans cette histoire.
Si ça vous interesse, je vais décripter certains points dans cet article.

LES PERSONNAGES:

Même si ils sont trés caricaturaux, pas trés ressemblant (paradoxe?) et parfois même ne pas censé pouvoir être là historiquement parlant, les 3 protagonistes principaux sont inspirés de vrais personnages historiques, à savoir :

Benjamin Franklin

benjamin_franklin

Je vous avouerais que c'est cette photo qui m'a convaincue de faire mon histoire sur lui, et en plus, aprés quelques recherches, on s'est rendu compte que le bonhomme avait inventé plein de choses differentes et ça permettait d'aisément partir en Freestyle.

Le poele à bois à combustion controlée, le glass-harmonica, la cartographie du Gulf Stream (avec une faute dans la BD mais c'pour le gag hein, lol bordel), les lunettes à double foyer... On sait pas comment il en est venu à inventé des choses aussi differentes mais en tout cas ça ouvrait un max de possibilités.
Sans parler bien sur de l'experience du cerf-volant/paratonerre, sur lequel je base ses pseudos "eclairs" (GAG) de génie soudain en matiere d'invention.

Par contre, la tortue, c'etait juste pour le jeu de mots avec Franklin, vu que je dis jamais son nom de famille dans l'histoire, mais y a aucune info la dessus historiquement hein, ressortez le pas en cours pour faire style d'être cultivé, vous allez surtout récoltez de la honte et des moqueries.

Il a vraiment été imprimeur de monnaie et de gazette à Philadelphie.

Niveau rapport entre personnages, Washington et Franklin ne se connaissait pas aussi "intimement" et il n'as jamais été menacé de mort par le président, qui ne l'est pas devenu grace à lui, mais par contre, il a vraiment participé à la rédaction de la déclaration d'indépendance des Etats-Unis.

Avec Deborah Read, il a eu plusieurs enfants (que je n'ai pas voulu rajouter inutilement dans la BD) et elle lui a toujours été fidele malgré ses voyages prolongés en Europe, la fidélité réinterprétée dans la BD c'était plus pour la rigolade qu'autre chose.

Il est vraiment mort au début du mandat de Georges Washington.

Georges Washington

George_Washington

Bon bah Georges Washington quoi, premier président des Etats-Unis et tout et tout.

Alors pourquoi lui ? En fait, à l'origine, on est tombé sur une page lors des recherches sur Deborah qui présentait plusieurs hommes qu'on pensait être ses amants, vu que son mari est souvent en Europe et qu'il faut bien vivre ma petite dame, et dans le lot y avait Georges Washington.

On se documente, il habite quasi au même endroit que Benjamin, il est volage (lui par contre c'est avéré) et... ben il à un leger rapport avec la déclaration d'independance, et vu que Benjamin Franklin aussi, on a pas cherché plus loin.

Donc bien sur, toute sa jeunesse, historiquement, il a plus fait la guerre que courut la gueuse, et techniquement il était plus riche que Franklin MAIS bon il fallait bien faire un "méchant" loser.

De plus, il a également eu des enfants et une veritable épouse, mais j'avais pas la place (et l'envie) de faire un carré amoureux.

Par contre vous aurez remarqué je sais pas dessiner des gens agés, donc dans la partie RTL dans la taverne, il fait pas trés vieux notre Georges national, mais il parait qu'il à toujours été bel homme même dans son grand âge, donc j'ai une excuse.

Et truc rigolo : Il est mort aprés avoir pris froid pasque ses médecins l'ont saignés parceque ils savaient pas soignés autrement, j'ai pas pu en parlé, mais je trouvais ça assez drôle.

Deborah Read Franklin

Deborah_ReadFranklin_0

Je sais la premiere fois qu'on la voit on se dit "WHOW ! SEX BOMB !"

Ensuite on se dit, quelle femme dont le regard petille d'intelligence et de personnalité !

Et aprés, on revient à la raison en se disant, "Bordel mais bon sang, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec un boeuf pareil ?"

Du coup, tout le délire reposait sur sa fidélité intéréssée qui comme je l'ai dis plus haut, n'est qu'une invention pour le compte de l'histoire.

Faut savoir que la nenette est morte d'une attaque 2 ans avant la signature de la déclaration d'indépendance, comme je l'ai signalé dans la BD, qui du coup vire vachement au mélodrame sur la fin.

Et enfin c'est l'heure du personnage BONUS, le personnage cadeau ! Le personnage qu'on se rend compte que ça pourrait être rigolo de le mettre quand on a déjà fait les 3 quarts de la BD !

Je cite: Martin Van Buren, 8 éme président des Etats-Unis.

Alors bien sur dans la BD, ça se traduit par un gamin gueulard qui se fait foudroyé, mais là où c'est rigolo, c'est que ce président s'est lancé dans la politique aprés avoir écouté des discussions à ce sujet dans la taverne familiale (véridique !)

On s'est rendu compte de ça à mi chemin comme je disais, donc on a vérifié les dates, ça passait, et même si personne ne saisira la référence tel quelle, perso on trouvait ça cocasse.

Par contre là où ça peche sévére, c'est que à l'heure où on l'a rajouté, on était plus trés frais et on as pas trop relu nos infos, et du coup pour que Washington puisse croisé ce gamin dans une taverne, il fallait qu'il n'en soit qu'a son premier mandat, donc quand il dit que Benjamin est mort au cours de son premier mandat, c'est comme si il anticipait d'en avoir un deuxieme, mais bon il est comme ça Georges, trés confiant et tout hein ... Non ? Bon bah désolé je ....

 

Bref tout ça pour prouver qu'on à la plus grosse s'est bien documentée et qu'on a rien respecté.

Bravo si vous avez eu la foi de lire tout l'article.

A tantôt !

Zat'

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah bah en voila un bel article :p.<br /> <br /> J'avoue que la dernière phrase résumé bien l'ensemble; on s'est bien documenter, mais on a rien respecter.<br /> <br /> C'est vrai que malgrès les playlists deezer, la p'tite pause wakfu, le coca les lion (euh non) golden grahams (ah non toujours pas) princes, les cafés et les tentatives désespérée pour garder les yeux ouverts, on a pas mal morflé c'te nuit.<br /> Mais j'ai envie de dire que pour ce p'tit bijou, ça en valait la peine.<br /> <br /> Alors je n'ai qu'une chose a dire:<br /> Fuck a tout ceux qui trouve encore le moyen de râler et surtout:<br /> DEBBY SEXY BOMB !!!
Publicité