Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little drawers
Little drawers
  • Un blog regroupant essentiellement les travaux d'un dessinateur amateur, essentiellement de la Bande-dessinée et de l'Illustration, de 2007 à nos jours, sur des thèmes variés avec une légère omniprésence Dofusienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 septembre 2011

Hasta Luego, ombré.

Bye 1Bye 2
Bye 3Bye 4Bye 5Bye 6

Et nous saurons si Arnaud a raison le 13 Septembre à présent !

Bon donc voilà, même si vous le savez déjà tous, j'ai posé mes premières affaires dans mon kot de Belgique, car je vais partir pour apprendre la bande-dessinée là bas, à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai.

J'avais plus ou moins déjà parlé de mes études chronophages sur ce blog, et notamment certains auteurs m'ont encouragés sur leur dédicaces de la Japan, car ce sont d'anciens élèves, et ben voilà, Vendredi 9 Septembre ma vie va peut être basculée avec mon éventuelle entrée dans cette école de dingue.

Je passe donc derrière Ancestral Z, Jonat', oTTami ou Tot, sans aucune pression aucune. Presque.

C'est le moment de savoir si c'est vraiment ma passion ou si faire que ça pendant peut-être 5 ans va me gavé au plus haut point.

Alors pour ce qui est de LD du coup, et bien ça va dépendre, du temps que j'aurais, avec 50 croquis par semaine en plus des taffs que les étudiants de l'année dernière m'ont décrits comme White Night Makerz, et l'envie que j'aurais de refaire ce que je fais déjà toute la journée.

Bien sur, je pense que j'essayerais de vous montrez des travaux de cours, et de temps en temps continuer mes petites séries, mais il faudra pas se leurrer non plus, d'autant plus que mes vacances sont belges (et donc genre 4 jours de vacances en février, pas de vacances en octobre, 11 jours en avril et juste 2 semaines en decembre)

L'été à la rigueur entre le boulot (le vrai) et les petites vacances que j'essayerais de reprendre (Guedelon pour ne pas cité, j'en reviens, c'est bon mangez-en), donc rien de folichon.

Pour la priorité de mes séries postées, tout bien réfléchi, je vais tacher de finir en priorité la saison 2 d'Agathe & Arnaud, car c'est non seulement le truc le plus éloigné de mes futurs travaux de cours et surtout c'est ce qui fait le plus l'unanimité.

En tout cas, merci d'avoir lu mon magnifique pavé pour tout ce que vous savez surement déjà, merci d'avoir suivi mes petits bousins pendant 4 ans maintenant et comme le dit Hemo, merci de m'avoir inspiré certains personnages, je pense à Floflo pour notre Papy-Dropy national notamment, qui feront je l'espère, un jour, partis d'un projet plus concret.

Sur ces bonnes paroles, je vais juste vous demandez votre avis, si, en parallèle de LD, j'ouvre un genre de Blog pour faire part de ma folle aventure belge, mes sujets de cours, la tronche de la ville, ma tronche après 8 nuits blanches, photos à l'appui, un peu comme un carnet de bord "Cher Cibi, aujourd'hui, j'ai du redessiné la cathédrale sous 3 angles différent à la plume" est ce que ça vous brancherait ?

Merci à vous, les petits loups.

A dans 2 semaines maximum pour l'éventuel plus gros FAIL de ma carrière !

Zat'

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est tellement plus simple de lire les planches que ton pavé! Mais j'ai tout lu moi, nah! Et je savais déjà tout en plus... Mais bon pour le carnet de bord, c'est toi qui voit, parce que je pense que le temps sera restreint. Cependant, cela me parait être une excellente idée! Un peu secret story version belge ^^
E
Bcp d'auto-dérision, j'adore. <br /> Et le "t'es con à plein temps ou c'est juste une passion ?" m'a juste tué. xD<br /> <br /> En tous cas GL HF pour ton concours mec.<br /> <br /> Ero
C
Ma foi ton idée me fait frétiller les poils pubiens, après c'est à toi de voir si t'auras la moelle de faire un "carnet de bord" de tes aventures belges. En tout cas, tu l'sais déjà, j'suis de tout cul avec toi <3
Publicité