Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little drawers
Little drawers
  • Un blog regroupant essentiellement les travaux d'un dessinateur amateur, essentiellement de la Bande-dessinée et de l'Illustration, de 2007 à nos jours, sur des thèmes variés avec une légère omniprésence Dofusienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 avril 2012

Et vous, savane ?

Vous connaissez l'expression mieux vaut deux fois qu'une et jamais 2 sans 3 ?

C'est par respect pour ces expressions trop longtemps oubliées que je n'ai pas posté depuis 3 mois.

Et je vous reviens avec des nouvelles fort peu réjouissantes en effet ...

Vous vous en doutiez surement mais j'annonce officiellement :

L'abandon du projet "BLOOD SECRET"

Tristesse dans les chaumières, suicides dans la maisonnée... oui je sais c'est une nouvelle qu'elle est renversante.

Mais honnétement qui ne si attendait pas ? Qui comprenait encore réélement ce qui se passait dans l'histoire ? Qui préférait BS a A&A (que j'ai déjà beaucoup de mal a avancé aussi) ?

Blood Secret aura été et sera toujours une de mes, si ce n'est la, plus belle """oeuvre""" de jeunesse, étant donné qu'elle a courue de 2007 a 2011, que j'y ai placé moultes références à des gens qui ont comptés, comptent, et compteront pour moi encore longtemps j'ose espérer.

Comme le disais si bien Fluffy, Blood Secret c'est un peu la pensine de mon adolescence, un receuil de ce que j'etais a cette époque et des capacités qui allait avec.

Maintenant que j'entame une veritable formation de BD, le manque de temps doublé à une certaine prise de conscience rendent la poursuite de ce projet... comment dire ... inutile ?

Inutile dans le sens où des planches espacées d'un an vont marqués une différence trop stricte les unes vis a vis des autres, que l'histoire est sortie de la tête de tout le monde, que j'aimerais désormais plus crée mon univers que me reposer sur celui de Dofus (malgré l'amour que je lui porte)

L'avenir de certains personnages se fera sans doute dans mes futurs projets.
Hermine et Lagune notamment sont 2 personnages quelques parts bien eloignés de l'univers de Dofus, dont j'apprécie de nombreux aspects psychologiques et tuti quanti, et ce n'est qu'un exemple.

Si mon avenir me porte a proposé des projets a Ankama, j'aimerais par exemple exploité d'avantage des personnages comme Papy Dropy et El Drapachor qui ont un veritable potentiel comique et pleins d'histoires a raconter.

Les posts à venir seront donc de l'illustration, du A&A dans la mesure du possible. Si certains anciens personnages de BS vous tiennent à coeur, pleurez, hurlez, vociferez dans les commentaires pour avoir régulierement quelques petites illus d'eux, ça sera toujours avec plaisir, pour moi ça sera comme rouvrir un album de souvenirs.

Je vous laisse avec le staff complet des persos de BS, dont certains qui devait arriver et que vous ne verrez donc jamais (moi ? Remuer le couteau dans la plaie ?) laissant planer le doute d'une histoire inachevée ...

(histoire que je pourrais trés bien vous écrire si le coeur vous en dit)

20120221 (20)

Sur ces entrefaits et bien ... à la prochaine hein.

Bisous.





Un père indigne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hélas, mil fois hélas.<br /> <br /> L'Osamodas au short vert aura perdu sont plus fidèle enlumineur.<br /> <br /> Puisse ton aventure personnel s'appuyer sur le réel talent qui t'a animé ces 4 dernières années.<br /> <br /> Au plaisir joyeux compagnon.<br /> <br /> FuelandFire
E
Ça faisait 4 mois que j'avais pas put aller sur un pc et que vois-je en y arrivant, plus de BS! C'est terrible, c'est affreux, non c'est pire, c'est impensable. Comment vais-je pouvoir survivre sans ma dose de BS, j’espérais que tu trouverai du temps pendant l'été afin de pouvoir continuer, ça va trop me manquer ma seule solution est d'être amener a lire en boucle tout ce que tu a déjà produit, mais c'est l'effondrement d'un monde pour moi T_____T si seulement c'était belle et bien un poisson d'avril en retard :'(
P
Wai, je sait, ça fait un lonnnnnng moment que je suis pas venu voir ton blog , mais toi non plus alors...<br /> <br /> aurait tu la bontée d'âme de m'envoyer ton emial sur audrey.riondet@gmail.com . je me doute que je ne suis plus qu'un lointain souvenir, mais je veeuuuut! de tes nouvelles .<br /> <br /> alors à Pluch'...
M
Ahahah, sacré toi, c'est un poisson d'avril en retard de 10 jours ? C'est une petite blaguounette et tu va annoncer la chute XD !!<br /> <br /> Hahaha, hein c'est çà ?... Hein ? ... dit zat hein..... ? ....Hé aller zatnounet.... Haha...ha...ha....<br /> <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> hein ?<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BS<br /> <br /> <br /> <br /> o_o
T
Bon. Ok. C'est une page qui se tourne =(<br /> <br /> Je veux donc que tu imprimes tout pour que je puisse tout lire!!! Et à la fin, un big résumé de ce qui se passera par la suite de leurs aventures...<br /> <br /> <br /> <br /> Espérons que la suite sera toujours meilleure =D
Publicité